Tout savoir sur les champignons hallucinogènes

Consommés par les hommes depuis des milliers d’années, les champignons hallucinogènes sont uniques en leur genre. Bien qu’ils ressemblent à des plantes et poussent, il faut souligner qu’ils ne font ni partie du règne végétal ni de celui animal. Ils sont en réalité une autre forme de vie avec un ADN proche de celui des animaux. Qu’est-ce qu’un champignon hallucinogène ?  Quels sont ses effets après ingestion ?

Qu’est-ce qu’un champignon hallucinogène ?

Un champignon hallucinogène est un type de champignon qui contient de la psilocybine. La psilocybine est en réalité une substance connue pour avoir des effets psychotropes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les champignons magiques sont très appréciés des consommateurs. Lorsque vous ingérez une faible dose, ils modifient vos perceptions visuelles, sensorielles et temporelles tout en vous gardant lucide. De plus, tout comme le cannabis, ils améliorent votre humeur en provoquant une légère euphorie.  C’est la raison pour laquelle il est dit des champignons hallucinogènes qu’ils ont un effet psychédélique sur l’homme.

Comment cultiver les champignons hallucinogènes ?

Il existe plusieurs manières de cultiver les champignons magiques. Cependant, si vous êtes un débutant, la manière la plus simple et la plus pratique est d’acheter un kit de culture pour champignon. Avec ce kit, vous n’avez plus besoin de vous prendre la tête, car le maximum du travail a été déjà fait et il vous est livré avec tout le nécessaire pour la culture. Ainsi, lorsque vous recevez votre kit de culture, tout ce qui vous restera à faire c’est d’être patient et de faire la préparation avec de l’eau. Si vous avez donc envie d’avoir vos propres plants de champignons magiques dans le confort de votre domicile, vous n’aurez qu’à vous tourner vers le shroomshop Zamnesia. En plus du kit, il dispose d’une variété de truffes magiques et de tout le nécessaire.

Les effets secondaires du champignon hallucinogène

Même si sa consommation vous plonge dans l’euphorie, il faut également noter que sa consommation à forte dose provoquera des effets secondaires qui peuvent être désagréables.

Sur le plan visuel

Une forte consommation de champignon magique peut entraîner une intensification des couleurs, une altération des formes et même une kaléidoscopique.

Sur le plan auditif

Même si la consommation de champignon magique permet d’augmenter votre acuité auditive, il faut noter que lorsqu’il est pris en grande quantité, il peut causer des bourdonnements et des sifflements.

Sur le plan du toucher

Même lorsqu’il est administré en faible quantité, ce champignon amplifie les sensations ressenties au toucher.

Par ailleurs, il faut préciser que les effets diffèrent d’un individu à l’autre. Chez certaines personnes, une forte consommation peut entrainer des malaises, une agitation, la nausée, les douleurs au niveau de l’abdomen. Vous avez également une accélération du rythme cardiaque, une forte transpiration et même la diarrhée.  

Le champignon hallucinogène : légal ou illégal ?

Bien que le champignon hallucinogène soit vendu librement dans certains pays d’Europe comme les Pays-Bas, il faut préciser qu’il ne l’est pas en France. En effet, la consommation, la culture, la détention et leur transport sont formellement interdits en France. Il a d’ailleurs été inscrit depuis 1990 sur la liste des stupéfiants.