Solution azotée

Besoin de solution azotée ?

Demandez dès maintenant un prix sur de la solution azotée N39

Qu’est-ce que la solution azotée ?

La solution azotée est un engrais azoté sous forme liquide. Il contient généralement plusieurs substances en solution de l’eau qui apportent de l’azote sous ses différentes formes. Concentrées en engrais, les solutions azotées peuvent posséder jusqu’à 40% d’azote.Au niveau de sa composition, elle est constituée d’urée, d’ammoniac et de nitrate.

Composition

En résumé, la solution azotée (ou azote liquide) est composé comme ceci :solution azotée30% d’azote (N) où l’on trouve :

  • 7.3 % Azote Nitrique
  • 7.3 % Azote Ammoniacal
  • 15.4 % Azote Uréique

Sa forme liquide, sa teneur en azote et ses différentes états font de la solution azotée un engrais avec de nombreux avantages.

Avantages de la solution azotée

La solution azotée est une forme d’engrais très économique par rapport à l’urée et l’ammonitrate. Le risque de volatilisation est élevé comparé à d’autres engrais azotés. Ainsi, il est mieux d’utiliser son épandeur lorsqu’il y a des créneaux climatiques favorables pour le rendre moins sensible aux pertes. Dans le cas de l’ammonitrate, il n’est pas sensible à la volatilisation mais il possède un prix relativement plus cher sur le marché.A retenir : Le prix de la solution azotée N39 est plus faible que les autres engrais, sous forme solide majoritairement, qui possèdent des performances agronomiques égales ou supérieures.

Voir le prix des engrais

Épandre de la solution azotée nécessite des pulvérisateurs compatibles, nombreux sont ceux qui permettent son épandage.La solution azotée 39 peut être utilisée sur la majorité des grandes cultures. Des pulvérisateurs compatibles et performants sont nécessaires pour épandre correctement la solution azotée.L’application s’effectue généralement en post-levée. On conseil de ne pas l’utiliser trop tard car il y a des risques potentiels de brûlures.Nous recommandons de ne pas épandre lorsqu’il y a un temps chaud et sec accompagné de vent. Les risques de volatilisation ammoniacale sont bien présents et cela peut mener à des pertes d’efficacités post-épandage.

Voici une vidéo decrivant l’épandage de l’azote liquide en interligne sur du maïs :

Actualités récentes :

Euronext prêt à lancer son contrat à terme sur la solution azotée



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *