Engrais binaire

La définition d’un engrais agricole binaire est très simple, elle se rapproche des autres engrais : simple et ternaire. Quelques différences sont présentent notamment au niveau du nombre d’éléments chimiques et du prix en engrais.

Présentation de l’engrais à deux éléments

On parle d’engrais binaire (ou “engrais complexe”), il se compose de deux éléments nutritifs majeurs sur trois (NPK).Peu répandu dans le commerce commun, on le trouve plutôt dans des milieux spécifiques comme les coopératives agricoles. De plus, on l’utilise dans les secteurs telles que l’agriculture, l’horticulture et la sylviculture. C’est dans ces trois derniers que l’on effectue de la fertilisation sur les cultures.

Utilisation des engrais binaires

L’utilisation d’un engrais est uniquement sur les cultures agricoles qui possèdent un besoin de fertilisation. L’engrais est spécifique au végétal et permet de combler son manque de nutriment.Parmi les différents types d’engrais binaires, on a le binaire NP, le binaire NK et le binaire PK. Parmi les différentes combinaisons, il est possible de trouver des associations :

  • Azotes/phosphores
  • Azote/potasse
  • Phosphore/Potasse

Chacune de ces combinaisons permet de répondre à des besoins spécifiques selon les cultures concernées. Il est possible de concentrer plus ou moins chaque élément afin d’être en adéquation avec la demande de la plante.Ce sont les trois éléments qu’une plante a besoin durant son développement.

  • N ou Azote, il permet le développement des diverses parties aériennes du végétal.
  • P ou Phosphore, contribue au développement racinaire ainsi qu’à la résistance des plantes.
  • K ou Potassium aide à la floraison et la croissance des fruits.

Des gammes d’engrais binaires sont présentées sur notre site avec une explication de leur usage et les précautions à prendre.Plus sur l’engrais :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *